Centric connect.engage.succeed

Müller Martini: “CS Service nous aide dans notre lutte pour le client”

“Moins de personnel mais tout de même un service après-vente optimal: c’est totalement possible à l’aide d’un progiciel qui est parfaitement adapté à notre organisation. Avec CS Service et CS Trade de Centric, notre planning est très aisément maintenu. Toutes les informations internes deviennent alors facilement accessibles et ce, pour TOUT le monde.”
     

Müller Martini est le leader de la production et de la vente de machines de finition graphiques et vend également des presses à imprimer et des accessoires. Ces dernières années, l’entreprise a connu une période difficile. Le marché graphique a entraîné des faillites, des restructurations et des licenciements. Mais il y a toutefois un effet secondaire appréciable: le service et la connaissance forment, plus que jamais, les éléments-clés pour nos client. Une lutte dans laquelle Centric IT Solutions Belgium joue un rôle très important.

Garder toujours une vue d’ensemble

Monsieur Deceuninck: “Nous achetons nos machines et pièces détachées pour nos unités de production en Suisse, en Allemagne et aux Etats-Unis. Ensuite, nous les distribuons en Belgique et au Luxembourg. De grandes machines, mais souvent aussi de petites pièces. Ce n’est pas une sinécure de garder 6.000 sortes de pièces de rechange en stock ! Inutile de dire que nous devons savoir à tout moment où chaque pièce est stockée, nous devons savoir quelles révisions d’entretien sont effectuées sur quelles machines.

Les progiciels de Centric IT Solutions Belgium veillent à ce que tout le monde soit et reste continuellement informé.”

CS Service ét CS Trade

Müller Martini utilise CS Service et CS Trade. “Le traitement administratif aisé des solutions de service de nos machines, c’est CS Service qui s’en charge. CS Trade dirige la gestion des magasins. Les 
deux progiciels contribuent à un service après-vente optimal. C’est nécessaire sur un marché où émergent, de plus en plus, des pièces pirates. Les prix pratiqués ne nous permettent pas de rivaliser. Nous faisons uniquement la différence avec notre qualité et notre service.”

Informations accessibles

La base d’un fonctionnement orienté vers le client est une Bonne Information. Le client et ses machines. “C’est exactement en quoi CS Service excelle. Le progiciel centralise toutes les informations. Et sera bientôt accessible en ligne pour tous nos techniciens. Ainsi ils disposent à chaque instant des bonnes informations sur le client et les machines à maintenir. C’est très important. Ce sont nos techniciens qui entrent le plus souvent en contact avec le client. Ils déterminent en grande partie l’image de marque de l’entreprise. Grâce au flux d’informations, ils aident chaque client rapidement et efficacement.”

Vers une plus grande automatisation

Le service n’est évidemment pas une donnée statique. Müller Martini cherche continuellement de nouvelles implémentations pour rendre la prestation de services encore plus efficace et meilleure. “Nous pensons déjà à une application mobile qui permet aux techniciens de compléter les missions sur un PC portatif, de remplir leur feuille de route, de commander des pièces de rechange et ensuite de transférer toutes ces données au back-office. Ainsi tout le monde dans notre organisation est immédiatement informé. Il n’y a pas de perte anticipée d’informations et le rendement augmente grâce à un suivi plus rapide. Cela entraîne des conséquences positives pour notre service et donc également pour la satisfaction du client.”