Centric connect.engage.succeed

Metalced: “Avec CS Service, notre service après-vente s’améliore lors de chaque intervention.”

“Depuis l’introduction du progiciel CS Service, le rendement de notre service après-vente a augmenté considérablement. Nous avons une meilleure maîtrise de notre flux de travail interne, notre service est plus minutieux et nous avons enfin une bonne vue sur les frais et les profits. Vivement recommandé pour chaque entreprise qui livre des services après-vente professionnels.”
     

Metalced installe des garages et des carrosseries. Avec plus de 35.000 clients et quelque 40.000 articles, la firme est le leader dans notre pays. Autant de clients, autant d’articles, autant d’accords et de contrats (de maintenance). Et cependant un service après-vente efficace? CS Service le rend possible.

Vers une automatisation complète

Marc Waedemon: “Notre service après-vente consiste en 8 employés qui dirigent quelque 45 techniciens. Avant, tout était traité manuellement. Cela ne se déroulait pas toujours aussi aisément et entraînait souvent des dépenses inutiles. L’introduction de CS Service en 2001 était ungrand pas en avant. Pour nos collaborateurs et nos clients.”

Toutes les facettes du service après-vente

Un service après-vente aisé implique qu’on sait parfaitement ce qu’on a acheté quand et à qui. Avec quel contrat de maintenance et à quelles conditions. CS Service construit systématiquement ces infos et les met continuellement à la disposition de la division de service. “A chaque ordre de travail, nous attribuons maintenant un numéro propre. Celui-ci est relié au numéro de client. Cela résulte dans l’établissement d’un historique pratique par client. Celui-ci contient toutes les infos nécessaires pour un service rapide et efficace. On peut donc franchement poser que nos services s’améliorent lors de chaque intervention de client.”

Des frais aux profits

Mais ce ne sont non seulement le degré de service et la satisfaction du client qui augmentent. “A présent, le service est peut-être l’élément le plus important dans la lutte pour le client. Centric nous aide à gagner cette lutte. A l’aide d’un système qui permet un planning efficace. Et qui nous livre également des analyses coût-efficacité exactes. Idéal pour mesurer rentabilité par client, ordre, contrat et appareil. Et augmenter notre rentabilité.”

Vers une intégration totale

“Chez Metalced, CS Service est entre-temps déjà relié à la facturation et à la gestion des contrats. Nous voulons finalement optimiser le processus entier via ce système. D’un appel entrant jusqu’à la facturation incluse. Ainsi CS Service dispose d’un soi-disant système ‘push’. Il y a une transmission automatique des services livrés à la facturation. Idéal pour un bon cash-flow.”