Centric connect.engage.succeed

SPAR va intégrer Centric dans une grande partie de l’omnichannel

Oostkamp, vendredi 1 août 2014

SPAR peut ainsi franchir une étape importante dans sa vision de l’ICT pour 2020.
     

SPAR, le détaillant de produits alimentaires néerlandais bien connu, a décidé de collaborer avec Centric pour l'automatisation des points de vente et le soutien centralisé du back office. Cet accord concerne tous les magasins SPAR et une bonne partie des magasins Attent. Du matériel et des logiciels neufs y seront installés et Centric sera en outre chargé de l'ensemble des services et du support. SPAR a également prévu de migrer sa plate-forme intranet vers la nouvelle version d'Intrastore, en utilisant SharePoint comme moteur.

Logiciel

SPAR a choisi la solution StoreWorld. La centralisation de tous les composants du back office et la fourniture d'informations en temps réel vers tous les canaux de vente SPAR (webshop, caisse, etc.) sont autant de critères importants qui ont orienté le choix vers StoreWorld.

Matériel et support

En plus de la suite complète StoreWorld Omnichannel, Centric renouvellera également l'ensemble du matériel de caisse et prendra en charge la totalité du support pour les logiciels et le matériel (break & fix).

SparNet

Par ailleurs, SPAR a décidé de poursuivre le développement, en collaboration avec Centric, de la deuxième génération de SparNet. SparNet est la plate-forme de communication et de collaboration qui relie le siège social de SPAR à tous les magasins. Jusqu'à présent, celui-ci repose sur StoreWorld IntraStore de Centric. La vision d'avenir de Centric concernant IntraStore, dans laquelle Microsoft SharePoint servira de moteur, a convaincu SPAR de passer à l'étape suivante.

Cette nouvelle approche permettra à SPAR d'ajouter à SparNet, en plus de la communication verticale actuelle (siège social-franchisés), de nombreuses autres options (workflow, gestion de documents, gestion des tâches, intranet et extranet, forum, etc.).

Luc Lammens, CEO de Centric Belgique et France : « Il s'agit d'un contrat important pour les deux entreprises, tant par sa taille que par sa valeur. Nous entamons une collaboration de plusieurs années. Ces trois dernières années, nous avons investi plusieurs millions d'euros dans nos solutions retail. Nous en récoltons à présent les fruits. Nous présenterons d'ailleurs toutes ces nouveautés au salon Equipmag, qui se tiendra en septembre à Paris. »