Centric connect.engage.succeed

La nouvelle image de Centric renforce son repositionnement

Oostkamp, lundi 4 novembre 2013

Afin de renforcer les ambitions de croissance internationale et le repositionnement de la société, Centric fait peau neuve à partir d’aujourd’hui, tant au niveau national qu’à l’étranger grâce à une nouvelle image soutenue par un nouveau logo.
     

Le style maison sera relooké en plusieurs phases au cours des semaines à venir.

Ces dernières années, Centric a élargi son portefeuille de services. Outre des produits et services informatiques, la société propose dorénavant des professionnels dans le domaine des soins et de l’administration, ainsi que la prise en charge complète de processus d’affaires. Nos activités suédoises et norvégiennes, qui jusqu’en novembre opéraient sous les marques Peak-IT Sweden, Xtra personnell et Xtra Care, sont désormais réunies sous la bannière de la marque Centric. 

Quatre activités fondamentales

Cette année, le repositionnement a été amorcé avec une restructuration de la société autour de quatre activités fondamentales : Software Solutions, IT Outsourcing, Business Process Outsourcing et Staffing Services. Le choix d’une marque unifiée permet à Centric de renforcer la visibilité de la société au niveau national et international et constitue une base solide pour la coopération et la croissance dans le contexte européen. La culture d’entreprise distinctive joue un rôle important de connecteur dans ce nouveau positionnement. Le nouveau style maison et un nouveau logo soulignent ainsi le repositionnement international de l’entreprise. 

Croissance européenne

Karim Henkens, PDG de Centric, déclare : « Pour la continuité et le développement futur de nos activités, il est important de continuer à donner forme et substance à la croissance internationale de notre entreprise. Ainsi, la nouvelle marque et les valeurs qui lui sont associées sont reconnaissables et distinctives pour les employés de Centric et pour la société dans son ensemble. »

Luc Lammens (PDG de Centric Belgium) poursuit : « Ce développement au niveau européen constitue également une opportunité pour nos produits belges. En effet, notre solution Retail et nos logiciels de gestion sont considérés comme des solutions stratégiques pour l’ensemble de l’Europe. »

Nos clients et nos relations commerciales à travers tout le continent européen se reconnaîtront dans ces valeurs. Partout, ils peuvent compter sur les employés de Centric, car ils savent que ces derniers s’investissent dans leur travail et leurs clients, qu’ils tiennent leurs promesses et qu’ils sont fiers de leurs résultats. En connectant entre eux nos professionnels, nos partenaires et nos clients, ceux-ci peuvent partager leurs talents, leurs connaissances et leurs idées. Cette collaboration se traduit par des solutions innovantes et pragmatiques qui contribuent à la croissance responsable de la société et crée de la stabilité pour nos clients et nos employés. Cet engagement est résumé succinctement dans notre nouvelle devise : « connect. engage. succeed. »

To watch this video you’ll need to accept marketing cookies.

Pour plus d’informations

Centric Belgium
Arne Vandendriessche
Téléphone : + 32 478 34 78 32

À propos de Centric

Centric a été fondée par Gerard Sanderink en 1992. La société est rapidement devenue l’un des plus importants fournisseurs de solutions IT dans le Benelux. Dix ans après sa fondation, Centric a fait ses premiers pas sur le plan international. D’abord en Belgique, puis aussi en France, en Allemagne, en Suisse, en Norvège, en Suède et en Roumanie.

Centric compte aujourd’hui 5 000 employés et son chiffre d’affaires a atteint 525 millions d’euros en 2012, avec un bénéfice net d’exploitation de plus de 12 millions d’euros. Centric Belgium est un acteur important sur le marché belge des technologies de l’information avec 650 collaborateurs et un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros. Notre siège social se situe à Oostkamp (Bruges) et nous disposons également d’une unité opérationnelle à Zaventem (Bruxelles). Centric Belgium dispose d’un portefeuille d’environ 1 000 clients en Belgique, de la PME à la multinationale.

Les trois compétences principales de Centric Belgium sont : IT Solutions, le développement de logiciels standard pour des secteurs tels que la construction, la vente au détail et la chaîne d’approvisionnement ; Systems&Services, la gestion et l’optimisation de systèmes et d’infrastructures pour les grandes et moyennes entreprises et IT Professionals, la mise à disposition de consultants en technologies de l’information de haut niveau.