Centric connect.engage.succeed

Centric se confirme une nouvelle fois comme le partenaire IT

Oostkamp, mardi 26 novembre 2013

Les chaînes de distribution JBC et Veritas choisissent de nouveau les services complets de Centric.
     

Tous les 120 magasins de la chaîne des détaillants Veritas tournent depuis quelques semaines déjà sur la nouvelle version de la plate-forme  ‘StoreWorld’ de Centric.

À l'heure actuelle, les derniers magasins (134 au total) de la chaîne de mode JBC aussi sont en phase de déploiement. Pour les deux distributeurs, Centric est le fournisseur global, car en plus du software l'entreprise IT se charge aussi du hardware, des services et dans le cas de Veritas même de l'hébergement.

Le secteur de la vente au détail est en plein mouvement. Des clients toujours mieux informés, de nouvelles technologies, des applications mobiles, l'omnichanneling, de gros volumes de données,... Les détaillants s'occupent au quotidien à maîtriser judicieusement ces évolutions. JBC et Veritas aussi ont cherché une solution à la pointe du progrès afin d'anticiper sur ces défis.

L'ensemble StoreWorld, avec en prime la vision de Centric, est sorti comme meilleur de la sélection des deux chaînes de distribution. L'expérience, la connaissance du secteur, la vision à long terme et la base financière saine de Centric y ont bien sûr largement contribué.

Concrètement il s'agit de StoreWorld Product Suite, qui prévoit des applications diverses pour les caisses, la gestion locale du magasin et la gestion centrale.

En plus de la rénovation de l'automatisation de leurs magasins, les deux chaînes de distribution ont aussi opté pour une remise à jour de leur système de communication en passant à StoreWorld IntraStore, une solution qui simplifie et organise les flux d'informations entre le bureau central et les filiales. Avec ce système, un seul clic de la souris suffit pour accéder aux informations en temps réel. Il est ainsi très simple de recevoir et d'envoyer des informations en ligne et ce 24 heures par jour. IntraStore est donc utilisé comme intranet, mais il sert aussi de portail pour l'e-learning, les informations logistiques,...

JBC et Veritas ont également décidé d'acquérir le matériel dur des magasins chez Centric. Pour ces projets, Centric a fait appel à ses partenaires HP (caisses, serveurs,...) et Motorola (hardware mobile).

Cet accord comprend aussi de très importants contrats de maintenance. Ainsi le helpdesk de Centric se tient à tout moment prêt pour assister les collaborateurs des chaînes de distribution en cas de problèmes. Si un problème ne peut pas être résolu à distance, Centric envoie l'un de ses techniciens sur le terrain afin de réparer au plus vite le problème.

Le PDG de Centric Belgique et France Luc Lammens: « Nous comprenons parfaitement que les distributeurs, nos clients, ont les mains pleines avec leurs activités journalières et leurs défis. Nous veillons à ce qu'ils ne doivent plus s'investir dans leur IT et dans leur automatisation. Pas après pas nous les élevons à un niveau supérieur. »

La collaboration avec Veritas est allée encore un peu plus loin. Ainsi Centric gère et optimise toutes les données (stocks, données des clients, comptabilité,...) de Veritas dans son centre des données. En choisissant la solution d'hébergement de Centric, le distributeur ne doit plus se soucier de son infrastructure IT, de la sécurité, des nouvelles versions,... et il peut pleinement se concentrer sur son activité clé. Veritas n'a à aucun moment regretté ce choix, car quelques semaines à peine après la migration vers le centre des données son établissement central a été détruit par le feu.

Il est amusant aussi de savoir que les premières boutiques de vêtements pour enfants de JBC en Allemagne (Wuppertal) tournent également sur Storeworld.