Centric connect.engage.succeed

Centric augmente ses profits

mercredi 29 avril 2015

2014 a été une année de succès pour Centric. Le résultat opérationnel net a augmenté de plus de 16% à 15,5 millions d’Euros. Le chiffre d’affaires a baissé de 3%.
     

Le taux de change avec la couronne norvégienne a eu un impact important sur cette baisse.

(x € 1.000)

2014 2013

Chiffre d’affaires

494.473

511.345

EBIT

19.180

17.809

Bénéfice net

15.548

13.331

Son haut niveau d’expertise IT et des années d’expérience dans des processus sectoriels spécifiques ont permis à Centric de se distinguer des fournisseurs de technologies traditionnels et des prestataires de services administratifs. Pour continuer à servir ses clients de façon optimale, Centric a anticipé dans des développements pour ses marchés cibles. En 2014, ceci a résulté dans le renouvellement et l’extension de son portefeuille.

Faits marquants de 2014

En ligne avec sa stratégie de croissance, en 2014, Centric a mis l’accent sur le développement international de ses solutions pour le Supply Chain et l’outsourcing des services IT. Centric se positionne au top dans les enquêtes indépendantes de satisfaction des utilisateurs. Dans l’étude annuelle de référence du bureau GIARTE sur l’image des prestataires de services IT aux Pays-Bas, et dans l’enquête de Whitelane et du bureau de conseil Quint Wellington Redwood sur la satisfaction clients, Centric a obtenu les meilleurs résultats en 2014, notamment pour le «End User Management» dans l’outsourcing IT. L’entreprise utilise cette expérience dans le développement international de son activité. En outre, la proposition de Business Process Outsourcing se renforce aux Pays-Bas, tandis que l’on continue à investir dans le développement des produits et services pour les segments stratégiques ciblés par Centric.

Collaboration internationale dans le développement logiciel

La tâche la plus importante du nouveau Chief Technology Officer est de relier les développements technologiques à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise et d’accroître encore plus la force d’innovation. Pour pouvoir affronter les défis sur le marché du travail, il est crucial pour Centric de mettre en place et d’augmenter la collaboration internationale dans le développement logiciel.

Perspectives pour 2015

Les clients des secteurs public, logistique (Retail), médical, financier et immobilier font confiance à l’expertise technologique et à la connaissance des métiers de Centric. Celle-ci les traduit dans des produits et services qui font la différence. Centric opte également pour une transition combinant au mieux les processus d’entreprises de différents secteurs avec ses solutions pour entre autres : RH et gestion de paie, externalisation de l’IT et des processus business, et détachement de personnel.

Cloud

De plus en plus d’entreprises font confiance au Cloud. Les bénéfices sont clairs : accès à tout moment et partout, coût à la consommation et aucune gestion technique. Les ventes de matériel reculent tandis que la demande d’applications et de données accessibles via le Cloud s’envole. En 2015, Centric prévoit de poursuivre et de développer les expériences acquises dans des projets de migration vers le Cloud hybride, privé ou public.

Lire le rapport public (version anglaise).