Centric connect.engage.succeed

Rapport annuel 2018

Centric publie son rapport annuel digital 2018. En 2018, Centric a récolté les fruits de la stratégie mise en place en 2015 par la société informatique : la priorité donnée aux activités principales, la transition vers le cloud et le renforcement de la collaboration internationale ont permis de décrocher des projets séduisants et d’attirer de nouveaux clients, aux Pays-Bas et à l’étranger.
     

 

En 2018, nous avons franchi de nouvelles étapes importantes dans le cadre de la transition vers le cloud et nous sommes confiants en l’avenir. Le chiffre d’affaires de 2018 s’élève à 490 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de quasiment cinq % par rapport à 2017. Le résultat avant intérêts et impôts a baissé et s’élève à 24 millions d’euros (2017 : 27,5 millions d’euros). Le résultat des activités s’est amélioré en 2018 par rapport à l’année précédente.

Développement des activités relevant des domaines d’attention

En 2018, nous avons encore renforcé notre position dans le secteur de la vente au détail, le secteur financier et le secteur public, conformément à notre stratégie. Ce renforcement est important pour notre avenir : Centric investit en effet de manière continue, pour son propre compte et à ses propres risques, dans le développement et les innovations en matière de produits et services pour les clients de ces marchés. Le rendement des investissements n’est possible que si la part de marché et le potentiel de croissance sont suffisants. Début 2019 fut également l’occasion pour nous de vendre nos solutions logicielles pour les sociétés de construction de logements à un acteur pour qui il s’agit vraiment d’un marché principal.

Des prestations de services avec davantage de valeur ajoutée

Dans le domaine de l’infrastructure, nous avons formulé de nouvelles propositions pour nos clients : du détachement aux services gérés, du partenaire de revente et de mise en application de matériel au fournisseur de solutions dans le cloud, il s’agit de prestations de services dans le cadre desquelles Centric propose encore davantage de valeur ajoutée. La vente de nos activités en tant que revendeur fut une étape importante dans le cadre de cette transition. La part d’activités récurrentes a encore augmenté grâce à ce développement, ce qui constitue une base importante pour la continuité à laquelle les clients et les collaborateurs de Centric sont habitués.

Croissance internationale

À l’échelle internationale, Centric se focalise sur le développement des activités dans les secteurs de la vente au détail, des services de dotation en personnel et de l’externalisation informatique. Le renforcement de la collaboration internationale et le développement de ces domaines d’attention ont notamment permis le lancement de prestations de services pour les premiers clients d’externalisation en Scandinavie et l’ouverture d’un nouveau site en Lituanie en 2018. L’équipe du site de Lituanie travaille notamment en étroite collaboration avec les équipes du service d’assistance d’autres pays où la société Centric est présente dans le cadre de l’assistance aux clients actifs dans le monde entier.

Vous souhaitez en savoir plus au sujet des développements au sein de Centric ? Lisez le rapport public.


Rapport annuel