Centric connect.engage.succeed

SharePoint Workflow: lissez vos processus de travail

Des processus et des procédures claires accroissent l’efficacité et la productivité. Il en va de même quand les informations pertinentes et les instructions parviennent à vos collaborateurs au moment où une tâche doit être exécutée. C’est précisément ce que permet le workflow management: le processus de détermination et de maîtrise des processus d’entreprise. 

Centric conseille d’utiliser Microsoft SharePoint comme plateforme de gestion des flux opérationnels. SharePoint Workflow automatise des processus tels que les déclarations de maladie, les demandes de congé et l’examen de documents. Ce sont là des tâches simples mais SharePoint Workflow peut aussi traiter des questions d’automatisation plus complexes. Il est tout à fait possible d’établir une connexion avec le système des ressources humaines pour contrôler si le nombre d’heures dont dispose un collaborateur est suffisant pour le congé qu’il demande par exemple. Ensuite, SharePoint Workflow peut en mettre directement le solde à jour après la validation du congé demandé. 

Signaler

Voici une autre possibilité: la fonction de signalisation dans la gestion des contrats dans SharePoint. Le gestionnaire d’un contrat reçoit alors bien en temps un avertissement portant sur la reconduction d’un contrat ou la nécessité de faire un nouvel appel d’offre. On évite ainsi la reconduction automatique de conventions.

Ce que Sharepoint Workflow peut faire pour vous:

  • Augmenter l’efficacité en empêchant des actions inutiles (diminution des coûts)
  • Vous amener à une méthode de travail cohérente bénéfique pour la qualité
  • Rendre vos collaborateurs mieux conscients de leurs tâches et de leurs responsabilités
  • Améliorer votre contrôle sur le processus d’entreprise
  • Améliorer les processus existants en localisant les goulots d’étranglement
  • Vous procurer une vue claire des processus en temps réel
  • Vous permettre d’écourter les temps d’exécution
  • Réduire la consommation de papier
  • Réduire le nombre de courriels échangés

Outre les possibilités de gestion opérationnelle standard, Centric utilise généralement  Nintex Workflow. C’est un add-on qui simplifie encore plus l’installation des flux opérationnels via SharePoint, sans qu’un programmeur ne doive intervenir.

Au cours des années, Centric a automatisé beaucoup de processus d’entreprise pour divers clients, dont par exemple BKR, la Commune de Zoetermeer, ProRail et BsGW.