Centric connect.engage.succeed

SharePoint

Microsoft SharePoint Server 2013: collaborer, c’est partager l’information. Un partage efficace de l’information influence d’une manière déterminante la qualité de la communication. Cela se vérifie au sein de l’organisation mais aussi avec le monde extérieur.

Avec SharePoint 2013, vous stimulez l’échange d’information via des portails et facilitez la collaboration entre le personnel, les sièges, les équipes de projets, sans oublier les relations d’affaire. Vous créez ainsi un lieu de rencontre virtuel permettant l’échange d’information mais aussi le traitement et la sauvegarde de documents d’une manière centralisée. Efficacité et sécurité vont de pair.

Voici les solutions SharePoint implémentées par Centric:

  • SharePoint Portals: un environnement en ligne pour l’échange efficace d’information, indépendamment du lieu et du moment.
  • SharePoint Document Management: pour un flux de documents sans faille.
  • SharePoint Workflow: pour faciliter vos processus à l’aide de flux opérationnels (workflows). Pour des flux opérationnels avancés, nous conseillons  d’utiliser  Workflow Nintex.
  • SharePoint Business Intelligence: les informations dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions sont présentées d’une manière claire.
  • Solutions Internet: votre carte de visite vers le monde extérieur.

Une vérité

Le serveur Microsoft SharePoint 2013 supporte toutes les applications Intranet, Extranet et Web au sein d’une seule plateforme intégrée. La solution combine les données structurées (émanant d’une base de données) et non structurées (venant par exemple de Microsoft Office) pour la présentation, au final, d’une “vérité unique”. 

Voici ce que vous offre SharePoint 2013:

Sites: Sharepoint 2013 vous permet de créer une structure de site simple pour un environnement intranet, extranet ou internet. Vous avez le choix entre différents types de sites. En cinq minutes, vous créez un blog ou un site, après quelques clics de souri vous êtes en mesure de communiquer des informations à votre équipe. Centric a pour sa part déjà développé un certain nombre de types de sites. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: scsbinnendienst@centric.eu.

Communities: SharePoint 2013 améliore la collaboration entre collègues. On peut ainsi aisément retrouver des collègues sur base de l’expertise, partager les informations via un site dédicacé à une équipe, des wikis ou un blog, ou encore intégrer le tout par exemple à Microsoft Lync, Office et Exchange Server.

Content: SharePoint 2013 vous assiste pour tout ce qui concerne la gestion de contenus de sites web. Songez à la gestion des versions mais aussi à l’organisation des délais de conservation et au tri automatique de documents d’après des métadonnées. Ces actions sont entièrement intégrées à la suite bureautique MS Office.

Search: SharePoint 2013 est doté d’un moteur de recherche puissant et adaptable. Ce dernier vous permet de retrouver rapidement toutes les données utiles (comme par exemple les coordonnées de vos collaborateurs). La fonctionnalité de recherche de SharePoint est configurable au point de permettre des recherches dans votre progiciel de gestion intégré (système ERP). Il est donc possible de faire des recherches sur des données qui ne sont pas sauvegardées dans SharePoint.

Insights: SharePoint Insights donne une vue claire des données contenues dans vos BD, des rapports générés et de vos propres applications d’entreprise. Vous collectez et structurez vos données d’entreprise, et passez ainsi à l’informatique décisionnelle (Business Intelligence).

Composites: avec SharePoint Composites vous intégrez vos propres solutions dans SharePoint. Vos solutions Access et Excel peuvent ainsi être centralisées, gérées et partagées via SharePoint. Vous êtes aussi en mesure de définir vos propres flux opérationnels (workflows) et d’automatiser vos processus d’entreprise. Songez notamment aux workflows pour les demandes de congé, les absences pour raisons de santé et la validation de documents.

Solutions standard

Centric développe aussi des applications basées sur SharePoint 2013:

  • Solutions générales de Centric pour SharePoint
  • Solutions SharePoint pour l’autorité locale

SharePoint et La Démarche d’Innovation

Combiné à d’autres solutions Microsoft (Lync et Office 2010), SharePoint offre une excellente base technique pour l’implémentation de La Démarche d’Innovation.

SharePoint et Dynamics CRM

Si le point fort de SharePoint est la gestion de contenus, Dynamics CRM est précisément très performant pour la gestion de données structurées dans le domaine des ventes, du marketing et du service. Ces solutions se complètent donc parfaitement. Pour cette raison, Centric a groupé ces deux domaines d’expertise au sein d’une même équipe.

SharePoint 2007/2010

Actuellement, bien des entreprises utilisent SharePoint 2007/2010 pour leur intranet,  extranet et internet.

Nous sommes entièrement à votre disposition pour:

  • L’extension de fonctionnalité sur votre environnement Sharepoint 2007 existant
  • La migration de votre Sharepoint 2007/2010 existant vers SharePoint 2013

Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur migrer vers SharePoint 2013.