Centric connect.engage.succeed

Locus WMS

Locus WMS est un système innovant de gestion d’entrepôts qui convient tout particulièrement aux moyennes et grandes entreprises de commerce de détail, de commerce en gros, de production et aux prestataires logistiques 3PL (Troisième Partie Logistique).

Caractéristiques du Locus WMS

Modèles de mise en page (template) par branche 

Locus WMS convient aux moyennes et grandes entreprises pour des opérations logistiques simples ou complexes. Nous pouvons vous proposer un trajet avec de nouveaux modèles de mise en page prêts à l’emploi et spécifiques à votre branche ou conditionner un Locus entièrement axé sur votre opération logistique. Dans tous les cas, nous livrons le même package standard que chaque utilisateur peut upgrader vers la version la plus récente, indépendamment de son conditionnement. 

Locus Voice Direct 

La solution Locus Voice Direct comprend la reconnaissance vocale entièrement intégrée. Locus pilote le terminal vocal sans intervention d’un autre logiciel.

Mise en page moderne

Vous serez étonné de la facilité d’emploi et de la mise en page moderne du Locus WMS. Il est doté d’une interface utilisateur basée sur la toute dernière technologie Microsoft. Comme celui d’Office 2007, il est intuitif et malin.

Multilingue 

Locus WMS est disponible en plusieurs langues. Ainsi les (futures) entreprises internationales  peuvent élaborer avec Locus leurs aspirations logistiques actuelles ou futures. 

Retour sur investissement (ROI) très court, coût total de possession (TCO) modique 

Un package de progiciels modernes est commercialisé à un prix conforme au marché. Nos licences et notre structure SLA s’accordent bien à la taille de vos opérations logistiques. La fourniture de services d’application (ASP) via le Centric Hosting Centre ainsi que d’autres modèles d’investissement sont disponibles. Dans tous les cas, un retour sur investissement (ROI) très court et un coût total de possession (TCO) modique mettent le Locus WMS à la portée de tous.

Module 3PL 

En qualité de prestataire logistique vous cherchez  un WMS élaboré et flexible. Vous voulez une solution qui soutienne, rationalise et optimalise vos processus logistiques et administratifs. Le Locus WMS de Centric a été spécialement complété d’un module 3PL pour les prestataires de services logistiques. Cette fonctionnalité additionnelle vise un haut degré de service et l’efficacité de la planification. Avec le  Locus WMS, la qualité de votre communication s’accroit en vous permettant de différencier clairement vos opérations logistiques de vos tâches administratives.

Le module 3PL offre les fonctionnalités suivantes:

  • Gestion des commandes
  • Échange de données informatisées (EDI)
  • Portail
  • Facturation
  • Gestion des stocks
  • Sélection de transporteur
  • Administration SLA
  • Offres de prix

Le Locus WMS est un système très avancé et une solution qui - en combinaison avec le module 3PL -  a fait ses preuves pour aider les prestataires de services logistiques tout au long des processus. De l’encodage de la commande jusqu’à la facturation.

Le module offre une aide dans les domaines suivants:    Encodage des commandes: les commandes des clients peuvent être encodés de trois manières: manuellement, par échange de données informatisées ou via un portail.

Planification des commandes: avec la gestion des commandes, vous planifiez jusqu’à quatre-vingts pourcent des commandes standard d’une manière entièrement automatisée.

Préparation des commandes: Locus WMS est piloté par le module 3PL et Locus renvoie à son tour les activités vers le module 3PL. Ces actions sont enregistrées dans la gestion des stocks. Grâce à l’échange de données informatisées ou via le portail, le client reste toujours informé des stocks disponibles.

Sélection de transporteur: la fonction de gestion du SLA enregistre ce dont vous convenez avec vos clients et partenaires. La sélection du transporteur s’opère sur base de vos accords avec vos partenaires de transport et de livraison de colis.

Envoi de commandes de transfert: les commandes de transfert peuvent être envoyées automatiquement à un service de colis ou au système gestion du transport (TMS) de votre partenaire pour les transports.

Facturation: les factures sont dressées et envoyées sur base des activités réalisées et des tarifs enregistrés dans les conventions SLA. Pour les demandes qui ne sont pas encore reprises dans les accords SLA, le module 3PL comprend une fonction d’offre. L’offre soumise peut être convertie en bon de commande ultérieurement. Les factures entrantes de vos partenaires pour le transport sont contrôlées sur base des coûts prévus qui sont établis dans les accords SLA enregistrés et des bons de commande émis.

Avantages

Avec la combinaison du module 3PL et du WMS:

  • Vous travaillez plus efficacement
  • Vous automatisez vos processus administratifs et logistiques 
  • Vous obtenez une vue plus claire des performances de votre entreprise
  • Vous contrôlez les factures entrantes et sortantes
  • Vos clients et vous-même avez une vue plus claire des bons de commande et des stocks disponibles
  • Vous offrez un niveau de service plus élevé
  • Vous créez de la quiétude tant à l’atelier que dans les bureaux de votre département administratif
  • Vous planifiez les bons de commande d’une manière efficace