Centric connect.engage.succeed

Software Asset Management

Pour un service optimal, les organisations sont de plus en plus dépendantes des logiciels. L’absence d’une politique adéquate en matière de logiciel amène souvent des problèmes et des surcoûts inutiles. Il est courant de voir des organisations payer pour des licences correspondant à des logiciels inutilisés. En outre, lors de l’exécution de migrations, une mauvaise politique en matière de logiciels est la cause de goulots d’étranglement parce que des média d’installation manquent, le nombre d’applications est inconnu, les formats de licence sont incorrects ou les gestionnaires d’application ne sont pas identifiés.

Lorsqu’on sous-estime l’importance d’une politique adéquate en matière de software pour un projet IT, il est fréquent de se trouver confronté à des dépassements de budgets et des délais prévus. C’est pourquoi il est important de gérer effectivement les propriétés de logiciels. Le Software Asset Management  peut vous épargner des frais, lisser des processus et accroître la sécurité et la fiabilité. Le Software Asset Management comprend toute l’infrastructure et tous les processus nécessaires à la gestion, le contrôle et la protection efficace des logiciels au sein de votre entreprise et ce pour toutes les étapes du software life-cycle management.

La mise en place du  Software Asset Management commence par l’analyse des caractéristiques physiques, financières et contractuelles en vue de gérer les logiciels. Lors de notre étude des améliorations possibles, nous nous penchons sur l’enregistrement des logiciels, la politique en matière de logiciels, la gestion des produits, la gestion des contrats et la gestion des licences.